Audit 360 dirigeant
L’audit 360 dirigeant s’adresse à vous si, en tant que dirigeant d’entreprise ou associé majoritaire, vous souhaitez être accompagné sur la détection et la mise en œuvre des pistes d’optimisations tant au regard de votre situation professionnelle que personnelle.
Que vous soyez entrepreneur individuel, gérant ou président de société, professionnel libéral, associé ou encore assimilé-salarié vous vous questionnez sur des stratégies tant au regard de votre situation professionnelle que personnelle tout ou long de votre vie :
Comment optimiser ma rémunération ? Que se passerait-il pour mon entreprise et pour ma famille en cas d’incapacité, d’invalidité ou décès ? Quel placement choisir pour ma trésorerie ? Quelles stratégies pour transmettre mon entreprise ? Quelle fiscalité en cas de cession à titre gratuit ou onéreux ? Mes contrats de protection sociale sont-ils adaptés ?
Pour répondre à ces questions, nous vous proposons l’audit 360 dirigeant : il vous fournit les réponses, accompagnées de recommandations, dont des préconisations chiffrées.
Vous souhaitez faire un point sur votre situation en tant que dirigeant(e) ? Notre équipe vous apporte conseils et solutions adaptées à votre situation.
L'audit protection sociale
Communément, le dirigeant souhaite concilier les objectifs de maximisation des revenus nets disponibles en diminuant les charges sociales et la fiscalité des revenus ; des revenus de remplacement en cas d’accident de la vie mais aussi des revenus différés afin d’avoir une retraite adaptée à ses besoins.
L’ingénierie de la rémunération consiste en une analyse factuelle, une mesure chiffrée de ses perspectives et conséquences ainsi que des optimisations possibles.
La complexité du travail d’audit social et d’accompagnement du dirigeant réside dans l’expertise pointue de tous les dispositifs de protection sociale, de maîtrise patrimoniale et de rémunération du dirigeant ainsi qu’une grande connaissance de la législation fiscale.
Une analyse est nécessaire pour effectuer les arbitrages entre les différentes stratégies d’optimisation. Chaque cas est spécifique et l’analyse doit être individualisée.
Nos ingénieurs patrimoniaux vous accompagnent dans l’optimisation de votre rémunération tout en vous protégeant, vous, vos proches et votre entreprise.
L'audit transmission d'entreprise
La transmission de votre entreprise va s’avérer être un moment très important, qu’il s’agisse de la conserver au sein de sa famille ou de la céder à un tiers. Quelle que soit l’option retenue, son anticipation conditionne son succès. Pour cela, Stratégie Patrimoine vous accompagne dans la préparation et l’optimisation de la transmission ou de la cession de votre entreprise.
Pour vous concevoir une ingénierie patrimoniale sur mesure, nous analysons votre situation personnelle et professionnelle afin de vous garantir les meilleures pistes d’optimisation.
Le résultat de cette analyse permettra de coordonner les différentes phases de la transmission/cession afin d’élaborer des stratégies aux multiples facettes, telles que :
- Opérations de donation avant cession ou d’Apport Cession ;
- Pacte Dutreil ;
- Recours aux sociétés holding ;
- Donation en démembrement, donation partage ;
- L’OBO Familial & le LBO ;
- Optimisation du produit de cession.
Il s’agit souvent de montages complexes, il est donc indispensable d’être accompagné par un professionnel. Cela permet d’identifier l’organisation patrimoniale la plus adaptée à votre situation dans un cadre juridique et fiscal optimisé.
Vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement global et ainsi optimiser votre patrimoine sur le long terme, aux côtés d’une équipe d’experts aux compétences complémentaires ?