Notre valeur ajoutée
Valeurs, engagements, méthodologie : une expérience unique
Notre mission : permettre à chacun de valoriser, de protéger et de transmettre son patrimoine, quel qu’il soit, en toute confiance et efficacité. Ce fil rouge nous guide afin de travailler avec sens et engagement au quotidien.
Des valeurs partagées
Éthique
Nous croyons fermement à l’importance de l’intégrité, de l’honnêteté et de la transparence dans les relations que nous partageons avec nos clients, mais également avec nos partenaires.
Expertise
Plus que jamais, c’est la création de valeur ajoutée qui nous permet d’accompagner nos clients : notre équipe dispose de certifications et de connaissances approfondies et régulièrement actualisées.
Efficacité
Pleinement conscients de la responsabilité que nous portons, nous nous engageons à maximiser l’efficacité de chaque décision prise ensemble, et vous garantissons une gestion agile et efficiente.
Des engagements nécessaires
Puisqu’il est l’heure d’en parler, il est important pour nous de rappeler comment Stratégie Patrimoine a, par sa culture d’entreprise, toujours veillé aux meilleurs équilibres sur les sujets inhérents à la « RSE » : responsabilité sociale, environnementale, éthique et durabilité.
Chez Stratégie Patrimoine, nous sommes conscients que les entreprises ont un rôle essentiel à jouer dans la construction d’un monde plus durable et responsable, d’autant plus en tant qu’acteur financier. Nous prenons donc, depuis notre création, des engagements concrets pour contribuer à cet objectif, tout en respectant les intérêts de nos clients et ceux de nos collaborateurs.
Aujourd’hui, nous formalisons les engagements que nous avons toujours pris dans une charte RSE, reflet de notre ADN. Voici les sujets sur lesquels nous travaillons activement :
- Une gestion responsable des patrimoines ;
- Une sensibilité environnementale partagée ;
- Un engagement pour le bien-être des équipes ;
- Une participation à la vie locale et associative ;
- L'éthique comme fil rouge de notre activité.
Notre approche
Un conseil multidisciplinaire pour orchestrer votre patrimoine.
Notre équipe étant dotée de compétences complémentaires, nous vous accompagnons sur les thèmes juridiques, fiscaux, sociaux, civils, immobiliers et financiers des éléments constitutifs de votre patrimoine.
Soucieux de vous apporter l’accompagnement le plus complet possible, nous vous proposons :
- Une prestation sur-mesure ;
- Un interlocuteur expert de confiance ;
- Un suivi rigoureux et durable de votre situation ;
- La réactivité indispensable pour toute réussite ;
- Un partenaire impliqué dans vos projets.
Notre méthode
La méthode est le maître-mot de toute perspective d’organisation ;
Il en va de même pour celle de son propre patrimoine.
Nos échanges nous permettent tout d’abord d’identifier vos priorités, puis d’élaborer une stratégie patrimoniale pour vous accompagner dans sa mise en œuvre et son suivi.
Il s’agit de vous apporter le meilleur compromis suite à votre cahier des charges.
Si votre sujet est financier, votre objectif sera-t-il de faire croître un portefeuille dans le temps ? De distribuer régulièrement des intérêts avec un rendement connu par avance ? De saisir uniquement des opportunités de marchés ? De faire fructifier votre portefeuille tout en évitant les turbulences des marchés ou vous exposer avec une protection du capital ?
Ce questionnement est applicable à tous les domaines d’intervention du Cabinet.
Dans un contexte juridique et fiscal en permanente évolution, notre rôle est d’abord d’analyser les paramètres familiaux, juridiques, fiscaux et financiers qui vous caractérisent, tout comme les orientations retenues.
Nous actualisons nos connaissances des mécanismes, produits et outils existants, permettant ainsi ce suivi attentif et rigoureux, toujours soucieux de la sécurité de votre démarche.
La gestion de votre structuration et celle de vos avoirs financiers passe alors par la définition de votre profil, patrimonial ou d’investissement.
Dés lors, nous élaborons une stratégie grâce aux compétences complémentaires de l’ensemble de l’équipe.
Toutes nos recommandations sont faites par écrit et motivées, conformément aux exigences de nos autorités de tutelle.
Le suivi régulier et durable ainsi que notre disponibilité, à laquelle vous êtes attachés, confèrent la sérénité et la confiance que vous recherchez pour la gestion de votre patrimoine, de votre épargne et de manière générale, de vos intérêts.
Nous savons combien il est important de réagir promptement aux événements du marché pour protéger et faire fructifier votre patrimoine.
Notre objectif est d’être un partenaire fiable, qui vous comprend et qui vous propose un accompagnement sur le long terme.
Notre rémunération
Une transparence vectrice de confiance
L’éthique est l’une de nos valeurs fondamentales. Elle transparaît dans l’ensemble des services prodigués à nos clients, et est incarnée par l’équipe et la charte de déontologie à laquelle elle adhère. De ce fait, la transparence quant à notre rémunération est importante, si ce n’est essentielle pour une relation durable entre le Cabinet et ses clients.
2 sources de rétributions permettent à l’équipe de se rémunérer :
- Les honoraires ou les abonnements :
Ils sont les seuls émoluments ou capitaux adressés directement par le client au cabinet.
Ils permettent de nous rémunérer sur des interventions ponctuelles ou récurrentes concernant la profession du conseil, comme les audits, analyses de situation ou de contrats, préconisations, déclarations de revenus, ou s’inscrivent dans le cadre de mandats de recherche.
Les honoraires sont liés à la formule de l’abonnement choisie ou à la complexité d’une situation, à l’expertise requise et au temps nécessaire à la réalisation de la mission.
Communiqués dès les premiers échanges, ils sont matérialisés par une lettre de mission préalable à tout travail.
- Les rétrocessions :
Il s’agit des rétrocommissions de nos partenaires sur les produits financiers (contrat d’assurance-vie, placements financiers, produits d’épargne-retraite, etc.). Attention, tous les produits financiers n’y sont pas soumis, leur perception n’est donc pas automatique.
Elles nous permettent d’être rémunérés dans le temps pour assurer une gestion agile et pérenne de vos contrats et notre présence aux côtés de nos clients. Il en existe deux types : les frais d’entrée et les frais de gestion.
Elles sont traditionnellement prélevées par les partenaires, et partiellement rétrocédées au cabinet.
Il existe également une alternative aux frais de gestion, qui consiste à en exonérer les investisseurs, qui procèdent à un règlement par ailleurs directement auprès du cabinet.
Ces modes de rémunération sont systématiquement présentés dès l’entrée en relation, et matérialisés dans la lettre de mission, qui a pour objectif d’encadrer les termes de la mission confiée ainsi que de détailler les rémunérations perçues dans le cadre de celle-ci, conformément à la réglementation en vigueur.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement que nous pouvons vous proposer ?